CHS de la Savoie

Edité le 24/10/2017

Votre séjour

Accueil > L'Hospitalisation > Votre séjour

  • Envoyer la page à un ami

Les règles de vie

Télécharger le livret d'accueil du patient

Le règlement intérieur du CHS de la Savoie rappelle un certain nombre de règles de vie :


  • L'introduction de médicaments au sein de l' établissement est rigoureusement interdite . Le centre hospitalier fournit les médicaments dont le patient a besoin .

  • Pour le confort du patient, sa sécurité, celle de ses voisins et conformément à la réglementation en vigueur,  il est interdit de fumer dans les lieux fermés et couverts de l'établissement (y compris les chambres, lieux de consultations, cafétaria...)
  • L'introduction de boissons alcoolisées et drogues est rigoureusement interdite .
  • Il est strictement interdit d'introduire une arme ou des objets dangereux dans l' établissement . Le cas échéant, les armes seront saisies par le centre hospitalier et remis à la Police conformément à la réglementation en vigueur .
  • Par mesure d'hygiène, les animaux ne peuvent être introduits dans l'enceinte de l' établissement .
  • Les agents de l' établissement sont des fonctionnaires hospitaliers ; il leur est interdit de recevoir des sommes d'argent, soit à titre de gratification, soit à titre de dépôt de la part des patients ou de leur famille .
  • Il est demandé au patient de respecter la propreté des locaux et du parc et d'éviter toute détérioration ou tout gaspillage .
  • La circulation dans l'enceinte de l'établissement est soumise aux règles du code de la route et la vitesse est limitée à 30 KM/H . Vous pouvez laisser votre véhicule en stationnement pendant votre hospitalisation, aux emplacements prévus à cet effet et qui vous seront précisés par le cadre du service . Toutefois l'établissement est dégagé de toute responsabilité en cas d'incidents ou d'accidents qui peuvent en résulter .



Les modalités de visite

Les visites, sauf contre indication médicale, sont autorisées tous les après-midi de 14h00 à 18h30 en règle générale .

Des dérogations peuvent être accordées hors de ces horaires en accord avec l'équipe soignante du service .

Toutefois sur décision du responsable médical concerné, les visites peuvent être limitées, voire interdites .


Les visiteurs sont soumis au même titre que les patients au règlement intérieur du CHS de la Savoie. Le Directeur du CHS peut, en cas de violation du règlement intérieur, interdire à un visiteur l'accès à une unité ou à l'établissement.


Les dépôts de valeur

En cas d'admission programmée, il est vivement conseillé au patient de ne pas apporter d'objets de valeur avec lui.

Pour les admissions non programmées, les objets de valeur doivent être déposés, à l'entrée, contre reçu au Bureau de le Régie de recette de l'établissement et après inventaire détaillé de l'objet du dépôt (conformément à la loi du 6 Juillet 1992 et du décret d'application du 27 mars 1993) .


Le Bureau de la recette est situé à proximité du hall d'accueil (au rez-de-chaussée du bâtiment Nivolet).
Il est ouvert du lundi au vendredi de  8h15 à 12h et de 13h15 à 15h30

Les objets dits de valeur (chéquiers, cartes de paiement, bijoux, livret de caisse d'épargne) sont transférés à la Trésorerie Principale des Etablissements Hospitaliers .