CHS de la Savoie

Edité le 29/06/2017

Réclamations recours

Accueil > L'Hospitalisation > Les droits des patients > Réclamations recours

  • Envoyer la page à un ami

Le patient , ou par l'intermédiaire de son conseil (médecin, avocat de votre choix, personne de confiance) a la possibilité en cas de réclamation ou recours de s'adresser à :

  • au responsable médical de la structure concernée
  • au médecin responsable de l'hospitalisation ou du suivi
  • au Directeur de l'établissement

par courrier adressé à M. AUGIER, Directeur ou à Mme GAUDILLIER, Directrice Adjointe
ou par téléphone au 04-79-60-30-70

  • à la Commission des Usagers  (C.D.U.) chargée de faciliter les démarches des usagers et veiller à ce qu'ils puissent le cas échéant, exprimer leurs griefs auprès des responsables de l'établissement, entendre leurs explications et être informés des suites de leurs demandes

Pour toute demande, une boîte aux lettres est à votre disposition dans le hall d'accueil .

Une boîte mail dédiée reçoit également toute plainte, réclamation ou suggestion relative à l'accueil et la prise en charge des patients et de leurs proches: relations-usagers@chs-savoie.fr


  • au Préfet, par courrier adressé à

M. Le Préfet, Préfecture de Savoie, Château des Ducs de Savoie, BP 1801, 70018 Chambéry cedex

  • à la Commission Départementale des Soins Psychiatriques (C.D.S.P.)

Délégation Territoriale de Savoie ARS - 94 boulevard Bellevue, 73000 Chambéry

  • au Procureur de la République ou au juge des libertés et de la détention

par courrier adressé à M. Le Procureur de la République

Tribunal de Grande Instance, BP 1023, 73010 Chambéry cedex